EXPOSITIONS 2017-05-30T13:53:41+00:00

Actuellement

C’est à Kinshasa, ville fourmillante d’énergie et source d’inspiration pour des artistes de tous bords que la TMB a inauguré en 2009 Le Monde des Flamboyants. Ce centre culturel permanent a la particularité de se situer au sein même de l’agence principale, sise Place du Marché. Depuis sa création, il a acquis une véritable notoriété et a accueilli plus de 150 artistes.

L’art est une expression de la société et chaque citoyen a besoin de connaître sa culture. Le Monde des Flamboyants a donc naturellement fait le choix de la gratuité, pour les artistes et pour le public. Les expositions sont accessibles à tous, du lundi au vendredi, de 8H00 à 16H00, et le samedi de 8H00 à 14H00. Que l’on soit amateur d’art, client de la banque, visiteur de passage ou curieux, chacun est libre de circuler entre les tableaux, sculptures ou encore photographies, à la découverte des œuvres sélectionnées, dans un cadre vivant et lumineux, à l’image de l’arbre symbole de la TMB.

Le domaine artistique congolais a un potentiel incontestable et il possède les qualités nécessaires pour briller sur la scène mondiale. Afin de rejoindre le chemin de la reconnaissance internationale, peintres, dessinateurs, sculpteurs et autres artistes doivent d’abord être soutenus par leur propre société. La volonté de la TMB, à travers son mécénat culturel, est de contribuer, à sa façon, à ce travail de reconnaissance. Notre conviction, c’est de les soutenir, d’accueillir au Monde des Flamboyants les artistes congolais d’aujourd’hui et de demain.

dqsdqsdqsdqsdqs

L’art est le poumon d’un pays :
s’il cesse de se renouveler,
il s’essouffle et meurt.

Tobe – Ngbagaro – Makaya – Enkobo
Pelenda – Pita Kalala

Information:
Du 12 mai au 8 juin 2017
Ouvert au public du lundi au vendredi de 8h à 16h, le samedi de 8h à 14h

Entrée gratuite

Trust Merchant Bank
1, Place du Marché – Gombe – Kinshasa
Téléphone 081 831 0050

Nos expositions précédentes