Exposition

Biographie

Adepte d’une technique mixte, qui combine travail à l’huile et à l’acrylique sur toile, Jackson Yenge s’essaie également au dessin au crayon et au fusain. Né en 2000, ce jeune artiste, qui a déjà eu l’occasion de participer à quelques concours, est détenteur d’un graduat en art plastique, option peinture, à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa.

Le peintre marie expressions figuratives et abstraites. Pour lui, ces représentations de la réalité sont comparables aux deux visages d’une même personnalité. Chaque individu a une face publique et une face cachée. Côté pile, il y a ce qu’il accepte de livrer et, côté face, son véritable ressenti. Souvent, c’est seul qu’il affronte les obstacles de la vie, ne laissant rien paraître de ses difficultés au monde extérieur.

Avec des diamants, Jackson Yenge représente bien plus que des pierres précieuses. Ceux-ci symbolisent nos ambitions les plus profondes, qui ne pourraient se matérialiser sans écouter notre monde intérieur. Ils expriment aussi la volonté, la force mentale, qui nous poussent à lutter chaque jour à atteindre nos objectifs.